dimanche 16 novembre 2014

Tuto Nail Art Reverse Stamping Moyou London / ou la cathédrale sur mes ongles avec Indian Summer de Crows Toes!

Bonjour à toutes!
Voilà, nous y sommes... UN NOUVEAU TUTO OUAIIIIIIS!

Glurp, je reprends mon souffle et tente (en vain...) de calmer mon excitation. Car, après mon 1er tuto stamping, Je vous propose un tuto Reverse Stamping cette fois-ci! Histoire que vous aussi vous puissiez avoir des ongles gorgés d'automne ou d'autres inspirations.

Aujourd'hui, je vous propose de visiter avec moi une très jolie cathédrale, celle de Sainte Jul (on n'est jamais mieux servie que par soi-même hihihi!), qui s'est invitée sur mes doigts... et ça a donné ceci:
Forcément, de poser sur les autres ongles mon vernis préféré ultime de tous les temps, j'ai nommé le somptueux "Indian Summer" de Crows Toes, ne peut qu'aider. Et ses potos qui ont donné toute sa lumière au vitrail de ma cathédrale n'ont rien gâché non plus! Je ne vous parle même pas (euh...enfin si) de la plaque Gothic 09 de Moyou London qui m'a donné envie de faire ce reverse stamping! CA-NON!
Voici les-dits potos, j'ai nommés: "Hey Jude" et "Mean Mr Mustard" de Enchanted Polish, "Charmingly Purple" et "My Little Glacier" D'ILNP, "The Mighty Red Baron" et "Burnt Sugar" de Colors By Llarowe, "Flaming Hot" de Lilypad Lacquer et "Teal The End" de NCLA. Vous pouvez en admirer certains dans des billets précédents... 
Mais revenons à nos moutons.
LE TUTO, LE TUTO, LE TUTO!!

Pour faire simple, je vous conseille de jeter à nouveau un coup d'oeil à mon tuto stamping pour comprendre les premières étapes.

J'ai utilisé, dans ce cas, "Liquorice" d'Essie pour mon stamping de base, et me retrouve donc avec ce motif sur mon tampon:
Ensuite, une fois le vernis sec, il faut (délicatement) passer une couche de base transparente. Pas une base durcissante ou spéciale. Juste une base de base quoi haha! Un premier prix fera largement l'affaire. Attention à ne pas utiliser un top coat qui serait beaucoup plus sec et donc moins malléable qu'une base.
On attend un moment que cela sèche bien. Et on se munit d'un pinceau fin pour remplir les espaces avec les couleurs sélectionnées. ATTENTION! On veille à ne pas déborder. Comme dans les cahiers de coloriages quand on était gamines. Parce que sinon, ça fait vraiment pas propre et brouillon. On obtient ceci:
On attend à nouveau que cela sèche bien. On retire délicatement le patch ainsi créé, on peut tout doucement soulever un bord transparent avec une pince à épiler ou un ongle. Et voilà à quoi cela ressemble! WOUAOUW!
Une fois que l'on a difficilement réussi à se remettre de la beauté de notre travail et de l'accès de fierté qui nous fait sourire béatement, on se reconcentre et on applique notre patch fait maison sur l'ongle choisi. Veillez bien à l'appliquer du bon côté, c'est à dire poser le côté que l'on a colorié sur l'ongle. J'ai posé "naked" de NCLA comme base et conseille un vernis blanc ou nude à poser sous votre patch.
On le caresse avec le bout des doigts histoire qu'il adhère bien et de lui montrer qu'on l'aimeuh! Et puis on repasse avec un bâton de buis ou bois de rose biseauté pour s'assurer que tout colle bien à l'ongle sans bulles. Je me sers également du petit bâton pour bien appuyer sur les bords afin de découper le patch au mieux. Vous pouvez bien entendu utiliser une paire de petits ciseaux. (veuillez excuser le flou artistique de la photo)
Une fois que le patch adhère bien, on applique une couche de top coat pour fixer notre magnifique travail! On peut en profiter pour utiliser un top coat très glossy ou matifiant si on a envie de s'amuser.
Ta daaaaaaam! Vous venez de faire un reverse stamping de gue-din :)
Bien entendu, cette technique prend un peu de temps. J'ai heureusement plusieurs tampons, ce qui me permet de faire plusieurs patchs en parallèle. 
C'est mon 2è reverse stamping et pour le moment j'aime beaucoup en double accent nail:
 
Selon les motifs, et particulièrement dans ce cas précis, je trouve qu'en total look ç'aurait été trop chargé. Finalement on apprécie beaucoup plus la technique et la finesse utilisées en double accent nail, et cela permet aussi de mettre en valeur le vernis porté sur les autres ongles. Surtout quand il est aussi beau qu'Indian Summer *coeurs à la place des yeux*
 
J'espère que ce tuto vous a aidé et plu! J'ai hâte de lire vos avis sur mon nail art et ce billet! Si vous aussi vous vous essayez au reverse stamping, dites-le moi j'aimerais beaucoup voir vos créations!

Je vous fais plein de gros becs à travers mes vitraux et vous retrouverai bientôt avec à nouveau du NCLA. Quoi? Moi? Aimer NCLA? Naaaaaaan!!!

JulInZeReverseCathedralSky




2 commentaires: